Mais surtout, cela faisait presque 20 ans que les différents syndicats avaient pour principe de conduire parallèlement leurs négociations afin de parvenir conjointement à un accord. De plus, depuis les accords de 1997, les confédérations de la branche de l’industrie, LO et TCO (confédération des syndicats de diplômés du supérieur à laquelle Unionen adhère), avaient l’habitude de coordonner leurs accords face aux employeurs, afin de présenter un front uni lors des négociations. Enfin, le premier accord conclu était généralement celui de l'industrie, qui servait ensuite de référence pour les autres branches en matière de négociation salariale.
ociations (alimentaire, commerce, bois et graphisme) et les risques de conflit majeur dans le pays s’accroissent. (Réf. 100257)
Un nouvel accord pour les employés et les cadres. Le 20 mars, les syndicats Unionen et Sveriges Ingenjörer ont annoncé être parvenu à un accord avec leurs homologues patronaux des branches de l’industrie, la chimie et des nouvelles technologies, en faveur des employés et cadres. Cet accord est conclu pour une durée de 18 mois et s’applique du 1er avril 2010 au 30 septe
…Vous avez une information à nous partager ?