C’est au cours du forum annuel de la profession intitulé « Elmia Städ », qui s’est tenu du 24 au 26 septembre, que les syndicats SRTF (Sveriges rengöringsteknikska förbund / syndicat des techniques du nettoyage de Suède) et Svenska Golvrådet (conseil en entretien de Suède) ont annoncé leur fusion et la création d’une nouvelle organisation de branche intitulée « Städbranschen Sverige » (SBS/ organisation de branche pour le secteur du nettoyage en Suède). Cette organisation a vocation à défendre les intérêts des 70 000 salariés qui travaillent dans le secteur d’activité du nettoyage, de l'entretien et de l'hygiène. Elle a présenté des objectifs ambitieux dans un environnement en pleine expansion, mais qui manque de régulation. (Réf. 130624)
Une décision logique. Les deux syndicats SRTF et Svenska Golvrådet réfléchissaient depuis longtemps à la manière de collaborer et de profiter de leurs synergies pour être plus présents sur le terrain. En effet, leur objectif était de combiner l’expérience de l’industrie et l’expertise pratique sur les thèmes du nettoyage, de l’entretien, et de l’hygiène.
Le principe de la fusion étant acquis en 2012, il a fallu près de 18 mois pour réfléchir aux statuts, aux objectifs et à la manière de...
Vous avez une information à nous partager ?