Ces jeunes seront traités par la suite comme un groupe différent dont leurs compétences seront évaluées distinctement et où les règles de priorité de licenciement seront spécifiques : les apprentis et les élèves en cours d’étude seraient notamment placés en dehors de la liste des personnes licenciables en cas de plan social, ce qui va dans le sens de la flexibilité réclamée par le patronat pour l’embauche des jeunes. Il est prévu également qu’apprentis et élèves bénéficieront d’un maître d’apprentissage que leur fournira l’entreprise. Le salaire des apprentis est prévu dans les accords collectifs.
s partenaires sociaux dans le secteur du bois et du meuble en janvier 2010, est novateur par le double objectif qu’il vise : faciliter l’entrée sur le marché du travail des jeunes apprentis et de toute personne en cours d’étude professionnelle, tout en sécurisant la nécessité pour les entreprises de conserver dans leurs effectifs, des jeunes qualifiés.
Dérogation aux règles sur le licenciement. Le principe de l’accord est le suivant : les employeurs peuvent embaucher des jeunes et des élèves p
…Vous avez une information à nous partager ?