Responsabilité sociale des entreprises. Représentants du patronat d’un côté – Eurogas - et représentants des syndicats de l’autre -Epsu – ont tenu, vendredi 26 jui dernier, une réunion du comité de dialogue social sectoriel. Cette réunion a permis d’amorcer les discussions sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans le secteur du gaz. Les syndicats ont ainsi présenté un projet portant sur les questions d’égalité professionnelle et de conditions de travail, en particulier la sécurité des travailleurs. Sollicitée par Eurogas, l’élaboration d’un projet conjoint sur la RSE nécessitera cependant plus de temps. Le champ couvert étant assez large (restructurations, gestion du personnel etc.), Eurogas a demandé un délai pour formuler une position sur le sujet. A la différence du secteur de l'électricité (v. dépêche n°090667), la question n’en est encore qu’à ses balbutiements dans ce comité gaz.
temps. Le champ couvert étant assez large (restructurations, gestion du personnel etc.), Eurogas a demandé un délai pour formuler une position sur le sujet. A la différence du secteur de l’électricité (v. dépêche n°090667), la question n’en est encore qu’à ses balbutiements dans ce comité gaz.
Changement démographique et compétences. Le dialogue social a permis également des avancées sur la question du vieillissement démographique et son impact pour les compétences dans les entreprises de gaz e
…Vous avez une information à nous partager ?