Renforcer les législations nationales. La proposition de recommandation adoptée mardi 30 juin par la Commission européenne appelle les Etats membres à adopter d’ici trois ans des législations protégeant leurs citoyens de l’exposition à la fumée du tabac dans les lieux publics fermés, les lieux de travail et les transports en commun. Elle leur demande aussi de développer des stratégies pour protéger les enfants et de poursuivre leur politique de lutte contre le tabagisme. Ce document s’appuie sur les études scientifiques attestant du caractère nocif pour la santé de la fumée de cigarette, ainsi que sur la consultation menée dans le cadre de son livre vert de 2007, « Vers une Europe sans fumée de tabac: les options stratégiques au niveau de l'Union européenne ».
ocument s’appuie sur les études scientifiques attestant du caractère nocif pour la santé de la fumée de cigarette, ainsi que sur la consultation menée dans le cadre de son livre vert de 2007, « Vers une Europe sans fumée de tabac: les options stratégiques au niveau de l’Union européenne ».
Interdictions inégales en Europe. Si la plupart des Etats membres ont adopté des règlementations anti-tabac sur les lieux publics, la Commission rappelle que les interdictions restent inégales en Europe. L’exé
…Vous avez une information à nous partager ?