Le nouveau président de la FEM est Renzo Ambrosetti, président de Unia (Suisse), et membre depuis plusieurs années du comité exécutif de la FEM, ainsi que du comité « Politique de négociations collectives ». Il a obtenu 97% des votes et remplace le belge Tony Janssen (CCMB) qui a fait valoir ses droits à la retraite. De leur côté, Peter Scherrer (IG Metall – D) et Bart Samyn (ABVV Metaal – B) ont été réélus à leur poste respectif de secrétaire général (avec 87% des votes) et de secrétaire général adjoint de la FEM (avec 78% des votes).
ace le belge Tony Janssen (CCMB) qui a fait valoir ses droits à la retraite. De leur côté, Peter Scherrer (IG Metall – D) et Bart Samyn (ABVV Metaal – B) ont été réélus à leur poste respectif de secrétaire général (avec 87% des votes) et de secrétaire général adjoint de la FEM (avec 78% des votes).
Poursuite du dialogue social sectoriel. A l’ouverture du congrès, les syndicalistes ont écouté Uwe Combüchen, le secrétaire général du CEEMET (le Conseil des employeurs européens des industries de la
…Vous avez une information à nous partager ?