Les partenaires sociaux européens sont en train d'élaborer une analyse conjointe du marché du travail et d'identifier ses défis. Cette initiative poursuit plusieurs objectifs : fournir des recommandations aux pouvoirs publics communautaires et nationaux, être inclus dans un « cadre d'action pour l'emploi » encore à élaborer, alimenter des négociations futures sur l'intégration des groupes en difficulté ou bien sur la formation tout au long de la vie. Pour le moment, ils se sont mis d'accord sur un constat commun en reprenant les statistiques existantes sur le marché du travail. Cette dépêche résume les principaux points de cette vision partagée. (Réf. 070547)
Les partenaires sociaux européens (Confédération européenne des syndicats, Businesseurope, CEEP et UEAPME) ont collecté un certain nombre d’éléments statistiques et en livrent une interprétation. Le document ci-joint reprend quelques tableaux du document élaborés par les partenaires sociaux.
Quelques constats :
- Entre 1996 et 2006, la PIB a augmenté de 2,4 %, suivant ainsi le même rythme que les décennies précédentes. Il ne sera possible d’atteindre les 3 % de croissance fixés, en 2000, par le C
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?