Positionnements communs. La FEM, la Fédération européenne des métallurgistes, l'EMCEF, la Fédération européenne des syndicats des mines, de la chimie et de l'énergie, et la FSE:THC, la Fédération syndicale européenne des textiles de l'habillement et du cuir, coopèrent déjà depuis quelques temps et devraient travailler encore plus étroitement dans les prochains mois. En effet, lors d'une rencontre fin mars, à Berlin, les instances dirigeantes des trois organisations syndicales ont décidé d'accélérer leur processus de rapprochement. La déclaration conjointe mise en ligne le 1er avril évoque des positionnements communs sur des thèmes allant de l'intégration européenne à la crise économique en passant par la désindustrialisation, et qui incitent les fédérations à travailler plus souvent ensemble pour plus d'efficacité.
ocessus de rapprochement. La déclaration conjointe mise en ligne le 1er avril évoque des positionnements communs sur des thèmes allant de l’intégration européenne à la crise économique en passant par la désindustrialisation, et qui incitent les fédérations à travailler plus souvent ensemble pour plus d’efficacité.
Changement structurel. En filigrane de ce rapprochement, la fusion à venir des trois organisations. « Ce processus (…) débouchera sur un changement structurel pour mettre sur pied une
…Vous avez une information à nous partager ?