Initiatives. « Les propositions récentes de la Commission européenne (…) ne prennent pas suffisamment en compte les changements profonds dans l'industrie énergétique et leur impact pour les entreprises, l'emploi et les conditions de travail » indiquent dans ce texte les partenaires sociaux. La position conjointe, adoptée lors de la dernière plénière de dialogue social sectoriel européen, le 15 novembre dernier, traduit les craintes exprimées depuis quelques mois déjà, par les partenaires sociaux, sur les initiatives prises par la Commission européenne en matière énergétique. Cette dernière a présenté le 10 novembre une communication qui fixe les priorités stratégiques pour les dix ans à venir, proposant des outils pour économiser la consommation énergétique tout en maintenant une industrie compétitive en Europe et à l'international. Elle a aussi publié en octobre une proposition de règlement sur les infrastructures énergétiques qui identifient des corridors prioritaires pour le gaz, l'électricité et le pétrole.
Publication
12 décembre 2011 à 13h57
Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h36
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
12 décembre 2011 à 13h57, Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h36
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
s pour les dix ans à venir, proposant des outils pour économiser la consommation énergétique tout en maintenant une industrie compétitive en Europe et à l’international. Elle a aussi publié en octobre une proposition de règlement sur les infrastructures énergétiques qui identifient des corridors prioritaires pour le gaz, l’électricité et le pétrole.
Impact social. Comme pour la communication dévoilée il y a un an sur les infrastructures énergétiques en Europe, les partenaires sociaux...