Outil de modernisation. « Cette conférence, a souligné Bill Lakin, directeur général d’Euratex, illustre très clairement les énormes progrès qui peuvent être accomplis lorsque employeurs et syndicats travaillent conjointement dans un esprit de bonne volonté et de détermination. C’est ensemble qu’ils doivent faire face au défi que pose l’actuel contexte économique défavorable ». De son côté, Patrick Itschert, a insisté sur le fait que « le dialogue social, à tous les niveaux, est un outil indispensable à la modernisation économique et sociale du secteur. Le dialogue social fait non seulement partie de l’acquis communautaire, mais c’est encore un des vecteurs clé du modèle social européen ».
12 plans d’actions signés au niveau de chacun de ces pays, a été présenté. Il s’agit de plans d’action élaborés conjointement par les partenaires sociaux de chaque Etats membres ainsi que des bonnes pratiques mise en œuvre par les Etats membres.
Signatures des codes de conduite. L’un des temps forts de la conférence a été la signature, par les partenaires sociaux au niveau sectoriel de chacun des nouveaux Etats membres et des pays candidats, des codes de bonne conduite adoptés entre 1997 et 200
…Vous avez une information à nous partager ?