La demande introduite par le gouvernement portugais concerne 1549 licenciements intervenus dans trois entreprises qui ont décidé de cesser leur activité au Portugal. Il s’agit d’Alcoa Fujikura, un fabricant de composants électriques, d’Opel Portugal, une usine d’assemblage de camions et de Johnson Controls, un fabricant de revêtements de sièges de voitures. Le coût total estimé du train de mesures, qui inclura l’orientation professionnelle, la formation professionnelle, le soutien à l’entrepreneuriat ainsi que la reconnaissance et la certification des qualifications pour les travailleurs licenciés, s’élève à 4,8 millions d’euros. La Commission européenne est invitée à financer ces actions à concurrence de 2,4 millions d’euros. La demande sera maintenant transmise au Parlement européen et au Conseil pour décision.
ation des qualifications pour les travailleurs licenciés, s’élève à 4,8 millions d’euros. La Commission européenne est invitée à financer ces actions à concurrence de 2,4 millions d’euros. La demande sera maintenant transmise au Parlement européen et au Conseil pour décision.
C’est le sixième cas de mobilisation du Fonds d’ajustement à la mondialisation, après celui au profit des fournisseurs de PSA et de Renault (v. dépêche n° 070561) ou encore celui de Perlos et BenQ (v. dépêche n° 070796). Qu
…Vous avez une information à nous partager ?