Place de la négociation dans l’évolution des rémunérations. La négociation collective joue un rôle important dans la fixation de la rémunération dans les 28 pays considérés par l’étude. Celle-ci se déroule à différents niveaux selon les pays : sectoriel (Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Slovaquie, Espagne, Suède, Slovénie, Portugal et Norvège), national interprofessionnel (Belgique et Finlande en 2006) et entreprise pour le Royaume Uni et la plupart des nouveaux entrants dans l’Union européenne.
eaux selon les pays : sectoriel (Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Slovaquie, Espagne, Suède, Slovénie, Portugal et Norvège), national interprofessionnel (Belgique et Finlande en 2006) et entreprise pour le Royaume Uni et la plupart des nouveaux entrants dans l’Union européenne.
Augmentation de la rémunération nominale. L’augmentation moyenne de la rémunération nominale au sein des pays de l’Union européenne a été de 7% en 2007. En réalité, l’augmentation moyenn
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?