En 2024, dans les six principaux marchés d’Europe de l’Ouest -RU, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas et Suisse-, la croissance des ventes en ligne de produits a doublé (+5,4 %), portée par une baisse de l’inflation et des volumes en hausse. En trois ans, le pic atteint en 2021 a été égalé ou dépassé dans quasi tous les pays suivis par mind Retail. Si l’électronique confirme sa résilience, l'alimentaire s'est stabilisé. Poussée par l’offensive de Shein et Temu, la mode en ligne a crû en valeur en Allemagne et en France, tout en y gagnant des parts de marché. En termes de pénétration, la mode en ligne en France se rapproche de plus en plus du RU.
Les 4 points clés de 2024
- La croissance des ventes en ligne est passée de 2,8 % en 2023 à +5,4 % en 2024, tirée par la France, le RU et la Suisse. En Allemagne, Italie, France et RU, le marché a dépassé ou égalé son niveau de 2021. Seuls les Pays-Bas restent en deçà.
- Au RU et en Allemagne, deux principaux marchés, le poids de l’e-commerce s’est renforcé. Au RU, il atteint 27,1 % du retail total et 22 % aux Pays-Bas. L’Allemagne, la France et l’Italie...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à Mind Retail.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?