Les fédérations patronales du bâtiment des régions de Basse-Saxe et du Schleswig-Holstein ont réussi à trouver, mercredi dernier, un accord avec l’IG BAU, le syndicat du bâtiment, sur des adaptations régionales de l’accord collectif général (v. dépêche n°070495) signé à la fin du mois de mai entre l’IG BAU et la fédération patronale de l’industrie allemande du bâtiment (HDB) ainsi que l’Union centrale des entreprises du bâtiment (ZDB). Cet accord prévoit une augmentation salariale de 3,1 % au 1er juin 2007 sur 24 mois avec des accords d’entreprises spécifiques.
Les partenaires sociaux du bâtiment se sont accordés, le 4 juillet au soir, sur des modifications régionales de l’accord collectif passé fin mai entre le syndicat sectoriel IG BAU et les deux fédérations patronales du secteur. La grève lancée dans les régions protestataires de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein doit s’arrêter le 12 juillet prochain. (Réf. 070606)
Les fédérations patronales du bâtiment des régions de Basse-Saxe et du Schleswig-Holstein ont réussi à trouver, mercredi dernier, un ac
…Vous avez une information à nous partager ?