Surcapacité. Réuni le 26 octobre, les membres du CE européen ont appelé au respect de la procédure d'information consultation et à la possibilité de proposer un plan B. La veille, en Belgique, à la suite d'un conseil d'entreprise extraordinaire, la direction de la filiale d'Areva à Dessel avait annoncé la fermeture du site, qui emploie 150 personnes. L'opération devrait se concrétiser d'ici mars 2012. L'entreprise invoque des conditions difficiles sur le marché d'Europe de l'ouest, s'estimant en surcapacité, ainsi que l'accident de Fukushima qui aurait également eu un effet sur le marché « aussi bien à court qu'à moyen terme ». Dans un communiqué de presse, les membres du CE européen d'Areva indiquent que le site est pourtant reconnu « pour son excellent niveau de qualité ainsi que technique ». Ils ajoutent « la cerise sur le gâteau est que le site est rentable et l'activité fuel a une profitabilité à 2 chiffres ».
Publication
9 novembre 2011 à 10h04
Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h28
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
9 novembre 2011 à 10h04, Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h28
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ement eu un effet sur le marché « aussi bien à court qu’à moyen terme ». Dans un communiqué de presse, les membres du CE européen d’Areva indiquent que le site est pourtant reconnu « pour son excellent niveau de qualité ainsi que technique ». Ils ajoutent « la cerise sur le gâteau est que le site est rentable et l’activité fuel a une profitabilité à 2 chiffres ».
Variable d’ajustement. Alors que la direction doit présenter le 12 décembre son « plan d’action stratégique », la CFDT dénonce « des e
…