Tractations. Les tractations se poursuivent autour du mecano-industriel dont Areva T&D fait l’objet. Fin Août, l’un des potentiels repreneurs, Alstom, faisait savoir que le projet de vente était engagé. La semaine dernière, la ministre française Christine Lagarde indiquait aux journalistes que le dossier serait réglé d’ici la fin 2009. Areva, dont l’Etat français, est actionnaire à 91%, envisage la revente de cette branche dans le cadre d’un plan de refinancement vivement contesté par le CE européen. Pour les représentants des 12 Etats où Areva est implanté, le démantèlement de la filière T&D ouvre la voie aux privatisations dans un secteur, le nucléaire, particulièrement dangereux. Selon eux, après la transmission et la distribution, c’est la branche « réacteur » qui est menacée (v. dépêche n°090641). Ils demandent à l’Etat français de contribuer à une augmentation de capital.
Publication
7 septembre 2009 à 14h26
Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h11
Temps de lecture
1 minute
Publication:
7 septembre 2009 à 14h26, Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h11
Temps de lecture:
1 minute
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
nucléaire, particulièrement dangereux. Selon eux, après la transmission et la distribution, c’est la branche « réacteur » qui est menacée (v. dépêche n°090641). Ils demandent à l’Etat français de contribuer à une augmentation de capital.
Emplois. La FEM et le CE européen d’Areva appellent à une action de protestation d’une heure, le 15 septembre, contre le projet de vente d’Areva T&D et pour la préservation des emplois menacés par une future réorganisation ou restructuration. La branche T&D emba
…