Carte restructuration. Un arrêté royal vient pérenniser l'extension de la carte « restructuration » aux travailleurs licenciés dans le cadre d'une faillite, d'une fermeture ou d'une liquidation d'entreprise. L'extension du dispositif figurait au titre des mesures anti-crise. Il devait prendre fin en janvier 2011. Mais depuis le 1er juillet, le gouvernement a décidé de le maintenir. Les personnes concernées peuvent ainsi retirer, auprès de leur bureau de chômage, cette carte qui leur donne droit à des réductions de charges sociales, patronales et personnelles lors de leur embauche pour un nouvel emploi. La réduction est pour l'employeur de 1 000 euros par trimestre pendant au moins 5 trimestres, et pour le travailleur de 133 euros par mois pendant 3 trimestres. Ces mesures s'appliquent aux travailleurs de moins de 30 ans dont le salaire brut ne dépasse pas 2 010 euros par mois, et à ceux ayant au moins 30 ans dont le salaire ne dépasse pas 4 000 euros brut.
t pour l’employeur de 1 000 euros par trimestre pendant au moins 5 trimestres, et pour le travailleur de 133 euros par mois pendant 3 trimestres. Ces mesures s’appliquent aux travailleurs de moins de 30 ans dont le salaire brut ne dépasse pas 2 010 euros par mois, et à ceux ayant au moins 30 ans dont le salaire ne dépasse pas 4 000 euros brut.
Chômeurs handicapés. Le 1er juillet dernier, le conseil des ministres a également adopté un arrêté royal visant à créer une nouvelle catégorie de...
Vous avez une information à nous partager ?