85% des parts mondiales du secteur. Les entreprises concernées sont les Brésiliennes Cutrale et Fischer, ainsi que la Française Louis Dreyfus. Elles sont les uniques membres de l’association nationale brésilienne des exportateurs de jus (Citrusbr), et détiennent 85% des parts du marché mondial de ce secteur. Le seul État de São Paulo pèse 53% de la production mondiale de jus.Le tribunal a ordonné aux entreprises de mettre fin d’ici 180 jours à la sous-traitance des activités de plantation,...
Brésil : trois majors du jus d’orange condamnées à 36,7 millions d’euros d’amende pour fraude à la sous-traitance
Trois majors du jus d’orange ont été condamnées le 31 mars dernier à une amende de 110 millions de réais (36,7 millions d’euros) pour fraude à la sous-traitance. Outre les deux entreprises brésiliennes Cutrale et Fischer, le jugement, en 2e instance, concerne le Français Louis Dreyfus. Il sanctionne « 20 ans d’abus » en matière de droit du travail dans le secteur, explique à Planet Labor le procureur régional du travail de Campinas (São Paulo), à l’origine de l’action en justice.
Les trois plus grandes entreprises mondiales de jus d’orange ont été condamnées à une amende de 110 millions de réais (36,7 millions d’euros) pour sous-traitance frauduleuse durant plusieurs années. Le tribunal régional du travail de Campinas (État de São Paulo) a en partie confirmé, lundi 31 mars , le jugement prononcé en première instance un an plus tôt, en mars 2013.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.