Contenant l’ensemble des accords de renouvellement des conventions collectives nationales du secteur privé conclus ce printemps, ainsi que les dispositions définies à partir de ces accords pour les secteurs qui ne sont pas parvenus à une entente, mais aussi des mesures interbranches définies dans les négociations finales entre DA et LO, la « proposition de conciliation » (mæglingsforslaget ), rendue publique le 26 mars dernier par le conciliateur Asbjørn Jensen de l’institution d’arbitrage, a été approuvée par la majorité des travailleurs membres de LO lors du référendum dont les résultats ont été divulgués le soir du 20 avril. Les conventions collectives négociées depuis janvier 2010 sont ainsi renouvelées du 1er mars 2010 au 1er mars 2012.
on. Mais le pourcentage de participants n’a pas dépassé les 34% en moyenne, à l’exception du syndicat des employés HK (46%) dont la majorité a voté contre. (Réf. 100333)
Contenant l’ensemble des accords de renouvellement des conventions collectives nationales du secteur privé conclus ce printemps, ainsi que les dispositions définies à partir de ces accords pour les secteurs qui ne sont pas parvenus à une entente, mais aussi des mesures interbranches définies dans les négociations finales entre D
…Vous avez une information à nous partager ?