Une étude* réalisée par le Conseil économique du mouvement des travailleurs (Arbejderbevægelsens Erhvervsråd : AE )* pour le syndicat HK sur l’évolution de l’utilisation de l’intérim au Danemark, montre que cette forme d’emploi, jusque-là peu utilisée dans l’industrie et le bâtiment, a connu un développement important depuis trois ans, à cause de la crise qui a poussé tant les entreprises que les travailleurs spécialisés à utiliser cette voie. Alors que l’intérim était considéré comme un domaine plutôt féminin, parce que concernant principalement des employées et des infirmières, les intérimaires hommes dépassent aujourd’hui les intérimaires femmes.
L’emploi intérimaire masculin a connu un développement important ces dernières années. Alors qu’en 2010, elles étaient 10 800 femmes à être employées sous cette forme, elles sont passées à 11 000 en 2014. En revanche, du côté des hommes, ils sont passés de 10 200 à 16 000 sur la même période.
Les raisons de l’essor. Le président de HK/Privat, Simon Tøgern, indique au journal que l’industrie et le bâtiment n’ont jamais employé autant d’intérimaires, au point que diverses agences se...
Vous avez une information à nous partager ?