Virage vers le e-commerce dans les magasins. Dans le document « Horizon 2022 », rendu public le 10 juin dernier, Inditex présentait sa stratégie pour les trois ans à venir. Le groupe annonçait le virage vers une plus grande place du commerce électronique qui va affecter les 7337 magasins du groupe qui fonctionnent sous huit enseignes (Zara, Bershka, Pull&Bear, Stradivarius, Massimo Dutti, Oysho, Uterqüe, Zara Home) à travers 96 pays. L’intention est d’intégrer la vente en ligne au sein de...
Espagne : accord chez Inditex sur l’impact sur l’emploi de la transition numérique des magasins (mise à jour avec accord en pj de l’article du 23 octobre)
Le groupe textile Inditex et les syndicats CCOO et UGT – 48 000 salariés en Espagne – ont signé le 26 octobre un accord sur les conditions de la transformation de ses activités vers une plus grande intégration des ventes en ligne qui devrait déboucher vers la fermeture (ou absorption) de 250 à 300 magasins dans le pays d’ici 2022, sur les plus de 1500 (sous huit enseignes) que compte le groupe en Espagne. L’accord définit les conditions de cette mutation, en veillant aux conditions de travail, à la préparation au changement des métiers par la formation, la reconversion des effectifs et la mobilité tant géographique que fonctionnelle. Cette négociation menée en Espagne pourrait servir de référence à des négociations locales dans les autres pays d’implantation du groupe.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.