Echec des négociations. La direction de Renault a présenté, le 4 septembre, aux représentants du personnel un « pacte pour l’emploi et la compétitivité de Renault Espagne » au cours de la réunion consacrée à la renégociation des conventions collectives d’entreprise. Ce pacte, d’une durée de quatre ans, devrait créer, selon la direction, les conditions optimales pour l’attribution de nouveaux modèles aux deux sites espagnols et garantir ainsi la pérennité de leurs activités après la fin de la production du modèle Modus. Mais les syndicats ont rejeté cet accord qui prévoit un gel des salaires pendant deux ans ainsi qu’une révision à la baisse de la grille des salaires. Selon l’UGT, ce plan devrait conduire à une réduction de 25 % des coûts salariaux.
nols et garantir ainsi la pérennité de leurs activités après la fin de la production du modèle Modus. Mais les syndicats ont rejeté cet accord qui prévoit un gel des salaires pendant deux ans ainsi qu’une révision à la baisse de la grille des salaires. Selon l’UGT, ce plan devrait conduire à une réduction de 25 % des coûts salariaux.
Les syndicats réclament plus de temps. Joaquin Arias, représentant des Commissions ouvrières (CCOO), qui avant l’été s’était dit ouvert à d’éventuelles baisses de s
…Vous avez une information à nous partager ?