Bob King, 63 ans, vient d’être élu président de l’UAW (Union Auto Workers), le puissant syndicat de l’automobile américaine, a une écrasante majorité. Il a obtenu 2115 votes en sa faveur, soit 98% des voix. Son opposant de la dernière minute, Gary Walkowicz, a dû se contenter de 74 petits bulletins. Mais il a pu néanmoins faire entendre la voix des syndicalistes plus radicaux, qui veulent que leurs leaders défendent des positions dures face aux directions des entreprises. Ils ont ainsi distribué pendant la convention des tracts expliquant: «nos vies, nos modes de vie, notre avenir ont été sérieusement compromis par des années de concessions a des entreprises incroyablement riches. On ne peut pas céder aux demandes des entreprises, chaque fois qu’elles se disent pauvres ». Une allusion claire aux concessions acceptées par le prédécesseur de Bob King, Ron Gettelfinger qui a dirigé l’UAW pendant 8 ans et a dû gérer la crise de l’automobile. Durant cette période General Motors et Chrysler ont connu la banqueroute et n’ont du leur survie qu’à 62 milliards de $ de prêts de l’État Fédéral.
ns acceptées par le prédécesseur de Bob King, Ron Gettelfinger qui a dirigé l’UAW pendant 8 ans et a dû gérer la crise de l’automobile. Durant cette période General Motors et Chrysler ont connu la banqueroute et n’ont du leur survie qu’à 62 milliards de $ de prêts de l’État Fédéral.
Ce père de cinq enfants a démarré sa carrière chez Ford en 1970. A l’époque il était apprenti électricien et poursuivait en même temps des études de droit à l’université de Detroit. Le juriste électricien a pris ses
…Vous avez une information à nous partager ?