Lieu d’échanges anonymes entre employés d’entreprises de la tech (l’app prétend que ces informations sont vérifiées), cette application se veut de plus en plus un moyen d’expression pour cette communauté à l’identité très particulière qu’est celle des travailleurs de la tech. Alors que l’ activisme émergent de cette dernière est suivi de près par la presse américaine dans ses moindres soubresauts, l’application a mené auprès de 3000 utilisateurs un sondage sur son opinion sur les syndicats. A l
…Etats-Unis : des salariés des entreprises de la tech plus enclins à se syndiquer qu’on ne le supposerait a priori ? (sondage Blind)
A travers ses sondages en ligne, l’application de chat anonyme Blind - qui regroupe les salariés des entreprises de la tech – prétend prendre le pouls des travailleurs de cette industrie. Le 15 juillet, elle a présenté le résultat de son sondage effectué auprès de 3000 de ces employés sur leur sentiment à l’égard des syndicats. D’après ce dernier, en moyenne 30% jugeraient qu’un syndicat pourrait être utile dans leur entreprise. Les trois entreprises qui arrivent dans le peloton de tête en termes de réponses positives sont Amazon, Oracle et Microsoft.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.