Le projet contient des modifications qui sont moins importantes que celles proposées par le gouvernement en réponse à la consultation lancée sur le sujet (v. dépêche n°130529). Ainsi, il ne durcit pas les critères pour qualifier un changement de prestataire de service emportant l’application du régime protecteur des contrats de travail transférés. Un changement de prestation de service se produit lorsqu’un client externalise les activités, suite à un appel d’offres , ou les ré-internalise. Pou
…Grande-Bretagne : dépôt du projet de loi amendant la réglementation sur le maintien des contrats de travail en cas de transfert d’entreprises (TUPE)
Le projet de loi modifiant la réglementation sur les transferts d'entreprises (TUPE) de 2006 a été déposé au parlement. Les principales modifications portent sur la procédure d’information et de consultation et le champ de la protection en cas de modification du contrat de travail, notamment du lieu de travail, ou de licenciement. Elles s'inscrivent dans le cadre du grand chantier du gouvernement Cameron de simplification du droit du travail. (Réf. 130692)
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.