Echec des pourparlers. Les trois jours de négociation n’ont pas satisfait les représentants syndicaux de Royal Mail. Cette dernière a accusé le Communication Workers Union (CWU) de « s’éloigner » alors que les pourparlers avaient apporté une avancée significative dans le conflit opposant les parties prenantes sur les emplois, les salaires et la modernisation de la société (v. dépêche n°090841). Mark Higson, managing director de Royal Mail, a exprimé sa déception : « Nous étions proches d’un accord qui nous aurait permis d’approfondir nos discussions avec le syndicat sur le futur de Royal Mail dans une atmosphère calme mais (...) la direction du CWU a échoué à rassembler sur le sujet son propre comité exécutif postal. » Dave Ward, chef négociateur du syndicat de la poste, a quant à lui qualifié les discussions de « très utiles et productives », mais a ajouté que n’ayant pas reçu de réponse sur leurs propositions, la grève aurait lieu comme prévu.
sur le sujet son propre comité exécutif postal. » Dave Ward, chef négociateur du syndicat de la poste, a quant à lui qualifié les discussions de « très utiles et productives », mais a ajouté que n’ayant pas reçu de réponse sur leurs propositions, la grève aurait lieu comme prévu.
Trois jours de grève. Le 29 octobre, 43 700 personnes travaillant dans les centres de tri, de livraison et dans la logistique de l’entreprise font grève, suivis le lendemain par 400 travailleurs de Royal Mail à Plymo
…Vous avez une information à nous partager ?