Le groupe Intesa San Paolo et les délégations syndicales du groupe ont signé, le 24 juillet, un « Protocole sur l’inclusion et l’égalité des chances », qui pose le cadre pour les futurs accords collectifs qui viseront à prévenir et éliminer les discriminations, ainsi qu’à « valoriser les diversités ». Le premier de ces accords, signé le même jour, concerne l’extension du droit au congé de mariage aux mariages religieux et aux mariages gays (célébrés à l’étranger car interdits en Italie). Pour les syndicats, ce protocole constitue un exemple à étendre aux autres groupes bancaires.
Les engagements. Dans le protocole sur l’inclusion et l’égalité des chances conclu entre lntesa San Paolo et les syndicats Dircredito, Fabi, Fiba-Cisl, Fisac-CGIL, Sinfub, UGL, Uilca, les signataires s’engagent à mener des actions visant à :
- empêcher les favoritismes, les abus et les discriminations liées, entre autres, au sexd, âge, origine ethnique, religion, appartenance politique et syndicale, orientation sexuelle ;
- développer des outils de partage des informations, d’échange...
Vous avez une information à nous partager ?