Après six jours de négociation non-stop, les délégations syndicales de UniCredit - Fabi, Fiba-Cisl, Fisac-CGIL, Silcea, Sinfub, UGL Crédito, Uilca-Uil - ont conclu le lundi 18 octobre, à l’aube, un accord unitaire avec la direction sur le plan de réorganisation générale 2010/2013, communiqué par le groupe le 4 août dernier. Cet accord s'intègre dans le projet « Ensemble pour les clients » (One4C), visant à la consolidation d’UniCredit dans le marché italien, via le rapprochement de la banque avec ses clients, la « simplification » de la structure sociétaire et la réduction des coûts. Il a également inauguré une semaine décisive pour le groupe, avec la fusion des banques italiennes du groupe dans la Banca Unica, signée le 19 octobre et effective a partir du 1er novembre et la nomination demain ou vendredi de deux nouveaux directeurs généraux.
Publication
20 octobre 2010 à 12h46
Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h29
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
20 octobre 2010 à 12h46, Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h29
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
e avec ses clients, la « simplification » de la structure sociétaire et la réduction des coûts. Il a également inauguré une semaine décisive pour le groupe, avec la fusion des banques italiennes du groupe dans la Banca Unica, signée le 19 octobre et effective a partir du 1er novembre et la nomination demain ou vendredi de deux nouveaux directeurs généraux.
Les incitations au départ. Les syndicats se sont félicités d’avoir limité les 4700 suppressions de postes, annoncées par le groupe le 4 août
…