En moins de deux mois, le groupe bancaire et les syndicats ont réussi à boucler les négociations tendues sur les 6 000 suppressions d’emploi prévues dans le plan stratégique à horizon 2023 (v. aussi dépêche N° 11649). L’accord prévoit au final le départ volontaire en préretraite de 5 200 personnes et la requalification de 800 salariés. En outre, les syndicats ont obtenu que les départs soient compensés à près de 70% par de nouvelles embauches. L’accord met aussi en place des améliorations en ce qui concerne le welfare d’entreprise et l’équilibre vie privée – vie professionnelle.
Signé dans un moment particulièrement difficile pour l’Italie, l’accord signé le 2 avril par UniCredit et les syndicats FABI, First-Cisl, Fisac-Cgil, Uilca et Unisin fera date et servira de point de référence dans le secteur, selon les syndicats.
Un plan de préretraites articulé sur plusieurs modalités. L’accord prévoit que 5 200 volontaires pourront partir en préretraite dans les 4 prochaines années, au lieu des 6 000 suppressions d’emploi annoncées. Les salariés dont les droits à la...
Vous avez une information à nous partager ?