La première étape d’une collaboration commune qui se veut sur le long terme. La première étape de ce travail collectif est une campagne d’information commune, et la distribution d’un fascicule pratique nommé « det rör oss » (« cela nous concerne ») qui vise à augmenter la sécurité et améliorer la santé des collaborateurs en menant une action préventive. Il est rédigé surtout à l’intention des responsables de service ou syndicaux, mais s’adresse également à tout collaborateur qui se sent concerné par le sujet. Il est constitué de conseils pratiques et d’information sur ce qu’il est possible de faire face à un collègue qui a des problèmes d’alcool ou de drogue. Il contient plusieurs paragraphes explicatifs, dont un développement sur la loi qui s’applique, sur la conduite à tenir en cas de soupçon, le rôle du chef sur le lieu du travail. Il contient également un test d’alcoolémie. En effet, Byggnads est favorable à son utilisation lorsque celle-ci est fondée et encadrée par les personnes compétentes.
e lieu du travail à un niveau excessif contre 17% des hommes. Sur la totalité de la population, 9% des femmes et 15% des hommes présentaient des formes de dépendance alcoolique.
Byggnads (syndicat de la branche de la construction, 118000 adhérents) et VVSföretagen (fédération patronale de la branche) ont fait le constat suivant : le problème de l’alcoolisme au travail pouvait regrouper des cas aussi différents que celui du collaborateur qui boit trop le week-end et retourne travailler le lundi
…Vous avez une information à nous partager ?