Après « eat like a Swede », voici « work like a Swede », travailler à la suédoise. C’est en se prévalant du modèle suédois d'égalité entre les hommes et les femmes que le groupe Spotify a annoncé la mise en place d’un congé parental mondial qui a essentiellement pour objectif de placer l’entreprise scandinave de streaming musical dans la course des employeurs de la Silicon Valley. Travailler à la suédoise est aussi le thème de deux clips tournés en anglais dans le cadre d'une campagne que la confédération syndicale suédoise TCO mène depuis bientôt 2 ans en direction des jeunes et qui vise à rappeler ce que le marché du travail doit à la négociation collective.
Un congé parental mondial chez Spotify. Le groupe suédois de streaming musical est relativement jeune (il a moins de 10 ans) et il compte 1600 employés dont 400 aux Etats-Unis. Il a annoncé le 19 novembre, la mise en place d’un congé parental mondial qui prévoit que :
- Les salariés travaillant à plein temps bénéficieront d’un congé parental de 6 mois payé 100%
- Ils pourront prendre ce congé jusqu’aux 3 ans de l’enfant sachant que ce droit est éligible aux parents d’enfants nés à compter du...
Vous avez une information à nous partager ?