Le mot d'ordre du XIème congrès de la Confédération européenne des syndicats (CES), qui se déroule à Séville jusqu'au 24 mai prochain, s'applique aussi aux nouveaux sujets que l'organisation souhaite investir. Elle se prépare à passer « à l'offensive » en faveur de la régulation des fonds d'investissement, de la défense des politiques salariales dans le cadre de l'Union économique et monétaire et pour la prise en compte du changement climatique. Par ailleurs, le deuxième jour de Congrès de la CES s'est poursuivi avec l'intervention de personnalités telles que Vladimir Spidla, Commissaire en charges des affaires sociales et de José Luis Zapatero, chef de gouvernement espagnol, dont l'intervention, qui a insisté sur la nécessité du partenariat social pour conduire les changements, a été très bien accueillie. (Réf. 070451)
Pour être « à l’offensive » selon le mot d’ordre de ce XI ème Congrès de la CES, la direction del’organisation souhaite développer « une expertise » sur des sujets moins familiers pour les syndicats : capitalisme financier, politiques salariales dans le cadre de l’Union monétaire européenne ou encore, développement durable et emploi.
Réguler le capitalisme financier. John Monks, secrétaire général de la CES, a fait de la lutte contre les pratiques des fonds d’investissements son cheval de batai
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?