Effets de la crise sur les femmes. Dans la résolution adoptée le 10 février, les députés européens pointent les effets de la crise économique sur les femmes, regrettant que les plans de relance économique soient essentiellement axés sur les emplois où les hommes sont majoritaires (automobile par exemple). Or, indiquent-ils, « la situation est différente dans certains pays et certains secteurs, notamment dans les industries traditionnelles, avec une prédominance de l’emploi féminin, qui enregistrent de nombreuses fermetures d’entreprises et délocalisation de multinationales ». Les députés ajoutent que les emplois à temps partiel, occupés à 31% par des femmes, ne sont pas pris en compte, ni les services publics, première cible des restrictions budgétaires, où les femmes sont majoritaires.
nance de l’emploi féminin, qui enregistrent de nombreuses fermetures d’entreprises et délocalisation de multinationales ». Les députés ajoutent que les emplois à temps partiel, occupés à 31% par des femmes, ne sont pas pris en compte, ni les services publics, première cible des restrictions budgétaires, où les femmes sont majoritaires.
Prestations sociales et économie sociale. Ils demandent donc à la Commission européenne de fournir des statistiques « précises » sur l’impact de la crise sur les
…Vous avez une information à nous partager ?