Sanctions. A la suite de la consultation lancée en mars dernier (v. dépêche n°120151), la Commission européenne s'apprêterait à proposer une législation fixant un quota de 40% de femmes dans les CA d'ici 2020. Le quotidien britannique, qui a pu consulter le projet de proposition, rapporte que le texte vise les entreprises de plus de 250 salariés et celles faisant plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Ces dernières devront faire état tous les ans de la composition de leur CA. En cas de non-respect des quotas européens, les États membres pourront imposer des sanctions financières ou refuser à ces entreprises des aides publiques.
s de chiffre d’affaires annuel. Ces dernières devront faire état tous les ans de la composition de leur CA. En cas de non-respect des quotas européens, les États membres pourront imposer des sanctions financières ou refuser à ces entreprises des aides publiques.
Disparité. En janvier dernier, seuls 13,7% de femmes figuraient dans les conseils d’administration des plus grandes entreprises européennes. La France, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas ont déjà instauré de tels quotas. Mais les...
Vous avez une information à nous partager ?