58% des travailleurs indépendants de la gig economy cumulent en même temps un CDI : voilà un des chiffres clés de l’étude «To Gig or Not To Gig: Stories from the modern economy», réalisée par l’organisme des professionnels des RH CIPD. Cette enquête a la particularité d’affirmer qu’il y aurait 1,3 million de personnes ayant travaillé dans ce secteur qui se base sur l’emploi massif de travailleurs indépendants via des plateformes au cours des 12 derniers mois. L’ubérisation semble donc à la fois
…Grande-Bretagne : 1,3 million de travailleurs ont un pied dans la gig economy (étude de l’organisation de professionnels RH CIPD)
4% des actifs britanniques travaillent désormais dans la gig economy qu'ils utilisent essentiellement pour obtenir un complément de salaire, alors que seuls 25% des travailleurs du secteur font de cet emploi leur principale source de revenus. Voilà les conclusions de l'organisation britannique des RH Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD) qui a publié le 17 mars une étude balayant certaines idées reçue sur l'économie «ubérisée».
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.