UE : la Confédération européenne des syndicats (CES) confirme sa position sur la nécessité d’améliorer la directive sur les CE européens

Le comité exécutif de l’organisation syndicale européenne a adopté, hier 16 mars, sa position sur la nécessité d'améliorer la directive 2009/38 sur les comités d’entreprise européens qui met notamment l’accent sur les moyens juridiques dont doit pouvoir bénéficier cette instance pour faire respecter ses droits. La Commission doit prochainement (printemps 2017) publier son évaluation de la directive et lancer sur cette base un débat sur la nécessité ou pas de réviser le texte.

Par . Publié le 17 mars 2017 à 15h30 - Mis à jour le 17 mars 2017 à 22h11

« Nous sommes tous d’accord sur les revendications que nous devons porter » a expliqué à Planet Labor Peter Scherrer, secrétaire général adjoint de la CES. Interrogé sur le fait que la CES prenait position très tôt par rapport à toute initiative législative éventuelle, il rappelle les circonstances : « C’est la Commission qui est en retard. La directive sur les CE européen prévoyait que la Commission devait rendre un rapport d’évaluation sur l’impact de la refonte en juin 2016.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.