UE : la Commission présente un cadre stratégique en matière de santé et sécurité pour la période 2014-2020

Aujourd’hui 6 juin, la Commission européenne a présenté son cadre stratégique en matière de santé et sécurité pour la période 2014-2020 qui expose les grands défis et les objectifs stratégiques dans ce domaine et définit un cadre d’action valable pour elle et pour les Etats membres. Cette nouvelle stratégie H&S, intervenant plus de deux ans après l’expiration de la précédente, fait allusion à la nécessité de s’attaquer aux risques émergents, mais approfondit surtout et orchestre la simplification des législations nationales en la matière.

Par . Publié le 06 juin 2014 à 14h51 - Mis à jour le 06 juin 2014 à 14h57

Deux ans se sont écoulés depuis la fin de la dernière stratégie précédente 2007-2012 (v. dépêche n°070166), sans que le Commissaire en charge du sujet, László Andor, ne justifie ce délai. Ce cadre « programme quinquennal » identifie les sujets sur lesquels la Commission va concentrer ses efforts d’animation et de coordination des politiques des Etats en matière de santé et de sécurité.

Trois défis et sept objectifs. Ce cadre stratégique définit donc les trois principaux défis en matière de santé et de sécurité au travail:

  • Faire en sorte que les règles existantes en matière de santé et de sécurité soient mieux appliquées,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.