Candice Guillot (Talan) : “Nos recruteurs gagnent un peu plus de 80 heures par an sur les tâches administratives grâce à l’IA”

La directrice groupe de l’expérience employé et de la performance RH de Talan (7 000 collaborateurs) Candice Guillot présente à mind RH sa vision et sa stratégie d’introduction de l’IA au sein de l’entreprise. Elle explique ainsi comment l’utilisation de celle-ci permet au cabinet de conseil en transformation et innovation par la technologie de “maximiser l’efficacité” des collaborateurs, de “prendre des décisions plus affûtées” et de “renforcer” sa performance.

Par Nathalie Tran. Publié le 20 octobre 2025 à 13h02 - Mis à jour le 20 octobre 2025 à 13h02

Où se situe Talan dans l’usage de l’IA ?

L’IA est un sujet au cœur des préoccupations chez Talan. Exploiter la puissance des données et de l’intelligence artificielle pour créer des solutions innovantes fait partie des expertises que nous mettons au service de nos clients mais que nous essayons aussi de faire valoir en interne afin de renforcer l’impact de toutes les fonctions de l’entreprise. En ce qui concerne la partie data RH – au niveau du groupe nous traitons un grand nombre de données -, l’IA permet de prendre des décisions plus affûtées et dans des temps réduits. Nous gagnons aussi en efficacité de production car elle nous aide dans la réalisation de nos présentations qui sont nombreuses. Or ce type de tâches peut être très chronophage.

Pouvez-vous nous donner des exemples d’application de l’IA dans vos procédés RH ?

Nous avons réuni nos recruteurs au sein d’un groupe de travail pour réfléchir sur comment l’IA pouvait fluidifier le processus d’entretien,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.