France : Coca-Cola Europacific Partners accorde le télétravail à certains salariés de ses usines

L’embouteilleur indépendant des boissons de la marque américaine Coca-Cola Europacific Partners a signé un premier accord de télétravail depuis le Covid-19 en France avec l’ensemble de ses organisations syndicales. Le texte, signé en avril 2025, accorde un rythme de deux jours par semaine aux salariés, crée une flexibilité supplémentaire pour les femmes enceintes et en parcours PMA et définit une liste de postes en usine qui peuvent en bénéficier. 

Par Antoine Piel. Publié le 17 juin 2025 à 16h18 - Mis à jour le 18 juin 2025 à 11h20

Si Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) se dit “précurseur” sur le télétravail avec un premier accord conclu sur le sujet en 2014, l’embouteilleur de sodas n’avait redéfini sa politique que par un accord test pour le siège en 2022. Or, ce dernier était arrivé à échéance et le texte conclu il y a plus de dix ans ne définissait pas de nombre commun de jours de télétravail au niveau de l’entreprise (2.600 salariés en France). L’employeur, qui avait “souhaité attendre de voir comment les manières de travailler allaient évoluer”, explique la DRH Odile Renard, a donc ouvert de nouvelles négociations à partir du bilan de l’accord de 2022.  

“Trouver le bon équilibre”

L’accord signé en avril reprend les grands équilibres de son accord test de 2022 en accordant deux jours de télétravail par semaine.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.