Italie : Hera signe un accord pour conjuguer croissance et QVT 

Le “Pacte du bon travail” (Il patto del buon lavoro), signé en juillet par le groupe multiservices Hera (distribution d’électricité, gaz et eau et gestion des déchets), vise à garantir une “transition juste” au travers d’initiatives concrètes dans plusieurs domaines. Cet accord concerne les quelque 10 000 salariés du groupe, actif surtout au centre-nord de l’Italie. Il clôt huit mois de négociations complexes entre Hera et l’ensemble des branches compétentes des centrales syndicales Cgil, Cisl et Uil.

Par Hélène Martinelli. Publié le 28 août 2024 à 11h23 - Mis à jour le 05 septembre 2024 à 13h37

Le “Pacte du bon travail” prévoit, sur la période 2024-2027, 60 millions d’euros pour la formation (dont un tiers pour la sécurité au travail), 2 600 embauches et de nombreuses initiatives en faveur de la parentalité, de la diversité et du développement professionnel. Le document ne se contente pas d’énoncer des principes, il met en place une série d’initiatives concrètes à partir de chiffres et d’indicateurs.

Santé, sécurité et sous-traitance

Le Pacte entend développer une culture de la sécurité et lance une série de projets pour améliorer les performances dans chaque branche d’activité,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.